📦 POLITIQUE DE LIVRAISON – GLOBAL AUTO LTD

Dernière mise à jour : 22/11/2025


1. Informations générales

La présente Politique de livraison décrit les conditions d’expédition et de réception des produits achetés sur le site :

GLOBAL AUTO LTD
Company number : 16790031
Adresse : Flat 7 – 13 Mill Street, Newport, Wales, NP20 5GZ
Email : contact@globalautoltd.fr
Téléphone : +44 7400 737286

Nous travaillons avec des entrepôts et partenaires logistiques situés en Europe, au Royaume-Uni et à l’international.


2. Zones de livraison

Nous livrons dans les pays suivants :

  • France mĂ©tropolitaine

  • Union europĂ©enne

  • Royaume-Uni

  • Suisse

  • Canada / États-Unis (selon produits)

  • DOM-TOM (dĂ©lais supplĂ©mentaires)

  • Autres destinations : nous contacter

Certaines zones ou pays peuvent entraîner des délais supplémentaires ou des frais additionnels.


3. Délais de traitement

Le traitement d’une commande comprend la préparation, le contrôle qualité, l’emballage et la remise au transporteur.

⏳ Délais de traitement : 1 à 3 jours ouvrés

En période exceptionnelle (soldes, fêtes, ruptures temporaires), ce délai peut être légèrement étendu.


4. Délais de livraison

Les délais varient selon la destination, le transporteur et le stock.

France : 5 à 15 jours ouvrés

Europe : 7 à 20 jours ouvrés

International : 10 à 25 jours ouvrés

Important : Ces délais sont des estimations. Ils peuvent varier en cas de :

  • Douanes

  • Grèves transporteurs

  • Conditions climatiques

  • FĂŞtes de fin d'annĂ©e

  • Retards logistiques indĂ©pendants de notre volontĂ©


5. Frais de livraison

Les frais de livraison sont affichés lors du passage en caisse.

Selon les offres du moment, certains produits peuvent bénéficier de :

  • Livraison gratuite

  • Frais de port rĂ©duits


6. Suivi de commande

Dès que votre commande est expédiée :

✔ un email de confirmation est envoyé
✔ un numéro de suivi peut être communiqué (selon transporteur)

Pour toute question concernant votre suivi :
đź“§ contact@globalautoltd.fr


7. Adresse incorrecte ou incomplète

Il appartient au client de vérifier l’exactitude de l’adresse de livraison.

GLOBAL AUTO LTD ne pourra ĂŞtre tenue responsable :

  • d’un retard

  • d’une impossibilitĂ© de livraison

  • d’un retour colis

👉 En cas de retour dû à une erreur d’adresse, les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Aucun remboursement ne sera réalisé pour une adresse incorrecte fournie par le client.


8. Colis perdu, volé ou non reçu

Si un colis semble bloqué, perdu ou indiqué comme livré mais non reçu :

Le client doit contacter notre service client dans un délai de 7 jours.

Selon la situation et le résultat de l’enquête transporteur, GLOBAL AUTO LTD pourra proposer :

  • un renvoi du produit

  • un remboursement partiel ou total

Aucun remplacement ne pourra être effectué sans confirmation du transporteur.


9. Articles expédiés séparément

Selon les stocks, certains articles d’une même commande peuvent être expédiés séparément afin d’accélérer la livraison.

Aucun coût supplémentaire ne sera facturé.


10. Taxes et douanes

Pour les livraisons hors Union européenne (ex : Suisse, DOM-TOM, Canada, USA), des droits de douane ou taxes d’importation peuvent s’appliquer.

➡️ Ces frais sont à la charge du client.


11. Contact

Pour toute question concernant une commande ou une expédition :

đź“§ contact@globalautoltd.fr
📞 +44 7400 737286

Nous répondons dans un délai de 24 à 48h ouvrés.